Conditions générales et règlement intérieur

Conditions générales

Durée du séjour

Le client reconnaît et accepte que la chambre soit louée pour une durée limitée et préalablement

définie lors de sa réservation et ne pourra pas être prolongée sans l’accord du propriétaire.

Réservations

La réservation peut s’effectuer par téléphone ou mail et devient effective après confirmation par le

loueur et que le client s’engage à verser un acompte de 30% dans les 3 jours suivant la réservation.

(Une réservation directe nous permet de vous offrir un tarif inférieur aux plateformes de réservation

en ligne; ces dernières appliquant des taxes supplémentaires.)?

Annulations

En cas d’annulation moins de 3 jours avant le début du séjour, un montant de 30% restera acquis au

loueur.

Conditions particulières

Les chambres louées ne peuvent recevoir que le nombre de personnes indiqué lors de la réservation.

Si ce nombre est supérieur, le loueur dispose du droit de refuser les personnes supplémentaires.

La propriété est accessible uniquement aux hôtes ayant réservé le séjour; ces derniers ne pouvant en aucun cas faire entrer de tierces personnes.

Sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, le propriétaire se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. En pareil cas, le coût de la réservation reste inchangé.

Nos chambres étant situées au premier étage et donc accessibles uniquement par un escalier, nous ne pouvons pas accueillir de personne à mobilité réduite.

Un enfant est le bienvenu s’il est calme. Seul un lit d’appoint une place peut être ajouté dans une chambre.

Les enfant sont sous l’entière responsabilité de leurs parents et couverts par leur propre assurance.

Les clients de nationalité étrangère sont dans l’obligation de remplir sur place une fiche individuelle de police (article R814-1 à R814-3).

Animaux

Les lieux et l’environnement ne s’y prêtant pas, les animaux ne sont pas acceptés au sein de l’établissement. Les propriétaires peuvent refuser l’accès à la propriété aux clients accompagné d’un animal.

Vols et accidents

Les propriétaires déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété. Des clefs, permettant de fermer les chambres, sont remises à l’arrivée. La perte de ces clefs sera à prendre en charge financièrement par le client  (Environ 65 €).

Arrivées et départs

Notre établissement étant une maison d’hôtes et pas un hôtel, nous ne pouvons pas accueillir les clients à toutes heures.

Les arrivées (Check IN)  s’effectuent entre 15 H et 21H. Cette plage horaire étant importante nous demandons à nos hôtes de nous préciser leur heure d’arrivée avec une amplitude de 2 heures maximum.

Nous faisons au mieux pour accueillir les personnes aux moment souhaité dans la mesure où les informations nous sont données à l’avance.

Les départs (Check OUT)  se font entre 8H et 11H.


PRIX et PAIEMENTS

Le prix des chambres est indiqué toutes taxes comprises.

Les éventuelles prestations supplémentaires sont à régler lors du séjour.

Nous acceptons les règlements en espèces, virements ou chèques.

Nous pouvons vous fournir une facture. Notre activité de chambres et tables d’hôtes étant une activité annexe, nous ne sommes pas assujettis à la TVA.

REGLEMENT INTERIEUR

Notre maison d’hôtes n’étant pas un lieu librement ouvert au public, c’est avec plaisir que nous vous accueillons chez nous dans un respect mutuel, un savoir-vivre et une convivialité nécessaires au bon déroulement de votre séjour.

C’est dans cette optique que nous vous prions de lire et tenir compte de ce règlement.

USAGE DES LIEUX

Nous vous prions de ne pas fumer à l’intérieur de la maison, d’autres espaces étant plus adaptés à cet usage comme le jardin ou la terrasse .

Pour des raisons d’hygiène et de respect de la propreté, il n’est pas autorisé de manger dans les chambres.

Pour le confort et la tranquillité de tous (propriétaires et clients), nous vous serions gré de ne pas provoquer de nuisances sonores dans les chambres et espaces communs et d’être plus particulièrement discret entre 22H et 8H.

Afin de préserver l’intimité des occupants et de leurs effets personnels, nous n’entrons pas dans les chambres en leur absence sauf sur demande spécifique.

Soucieux de l’environnement, nous ne changeons pas les serviettes de toilettes ni les draps quotidiennement.

Pour les séjours de plus de trois nuits, nous conviendrons donc ensemble de la fréquence du ménage et du changement du linge de toilette.

Veuillez ne rien jeter dans la cuvette des WC, hormis le papier hygiénique, une poubelle est mise à votre disposition

pour tous autres déchets et peut être vidée régulièrement à votre demande.

Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer et assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.

Les biens personnels des clients sont sous leur unique responsabilité. Le loueur ne pourra être tenu responsable en cas de perte ou vol de leurs effets.

Le wifi est accessible gratuitement. Il est obligatoire d’utiliser la connexion internet en respect des lois des droits fondamentaux (confidentialité, lutte contre les contenus haineux, lois en matière de téléchargements et de communication…). En cas de demande de la part des autorités compétentes, nous sommes tenus de divulguer l’identité des loueurs ayant bénéficié de ladite connexion.

Dans un but écologique et économique, nous comptons sur vous pour ne pas laisser la climatisation allumée pendant votre absence (un système de coupure étant mis en place par nos soins si le client oublie de l’éteindre lorsqu’il quitte la chambre). En cas de mise en fonction, les fenêtres de la chambres et de la salle de bain doivent impérativement être fermées.

La climatisation est là pour votre confort mais son usage doit rester cohérente et intelligente.

Veillez à bien fermer les fenêtres et volets lorsque vous quittez la chambre, afin de préserver la fraîcheur du lieu et d’éviter tous dégâts liés à d’éventuels intempéries.

PETIT DÉJEUNER

Ils sont servis dans la salle à manger de la maison ou, si le climat le permet sur la terrasse extérieure entre 8h00 et 10h00.

Merci de nous indiquer des éventuelles allergies ou intolérances alimentaires.

LA TABLE DU SOIR

Nous proposons certains soirs (selon nos disponibilités et la demande) et avec une entente au moins 24 heures avant, un dîner en table d’hôtes conformément à notre permis d’exploitation. (n°2023-301383-23551). Il s’agit donc d’un menu unique.

Nos plats sont réalisés avec un maximum de produits frais et pour la plupart issus de provenance locale.

En cas d’urgence, veuillez avertir les secours (18 pour les pompiers, 15 pour le Samu, 17 pour la police).

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre collaboration.

 

Contactez nous

Une information ? Une réservation ? Contactez nous

Not readable? Change text. captcha txt